Newsletter

S'abonner à la newsletter

Recevez les dernières actualités du CEED formation
Retour au site

Regards d’experts

Nos formateurs et partenaires vous partagent tous les mois leur expertise sur des enjeux de santé en lien avec l’actualité COVID-19.

Du contenu dédié aux professionnels de santé, des secteurs paramédical et médicosocial, mais aussi, au grand public

Nos modules de sensibilisation, analyses et décryptages vous sont proposés tout au long de l’année en accès libre : télémédecine, diabète, pédiatrie, santé mentale, troubles psychotiques, activité physique…

Pour ne manquer aucune sortie, suivez-nous sur les réseaux sociaux – LinkedIn, Facebook, Twitter – et inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Un projet de l’Eurométropole de Strasbourg

CEED Formation et son partenaire, le Centre européen d’étude du Diabète (CeeD), sont parties prenantes du projet structurant « Territoire de Santé de Demain » de l’Eurométropole de Strasbourg.

Son ambition : fédérer et innover pour améliorer la santé du territoire

Historique du projet

En 2019, Strasbourg et ses partenaires sont lauréats d’un appel à projet lancé par l’Etat, appelé Territoires d’Innovation. Le projet proposé, baptisé Territoires de santé de demain, a pour objectif de révolutionner la façon de prévenir, guérir et soutenir la santé, au sens large.

En s’appuyant sur le numérique, sur des innovations et sur les talents du territoire, l’ambition de l’Eurométropole de Strasbourg et du consortium qu’il pilote, est d’apporter de nouvelles réponses concrètes de santé aux besoins des territoires, qu’ils soient urbains ou ruraux. Pour ce faire, Territoires de santé de demain travaille avec 34 partenaires publics et privés.

En 2020, en réponse à la crise sanitaire, l’Eurométropole de Strasbourg lance, en complément, un appel à projet spécial COVID-19, qui a permis d’identifier 21 nouveaux projets santé innovants pour aller toujours plus loin dans la prise en charge de la santé.