Plusieurs solutions de financement s’offrent à vous selon votre statut (salarié, libéral…) et les formations que vous souhaitez suivre.
Nos formations sont ainsi éligibles au DPC sous réserve qu’elles répondent aux orientations nationales, CEED Formation étant enregistré auprès de l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu sous le numéro 9224.
L’Agence nationale du DPC participe à la prise en charge du DPC pour les professionnels de santé libéraux et salariés des centres de santé conventionnés en France (biologiste, chirurgien-dentiste, infirmier, masseur-kinésithérapeute, médecin, orthophoniste, orthoptiste, pédicure-podologue, pharmacien ou sage-femme) exerçant à au moins 50% de leur activité sous ce statut.
Pour découvrir les modalités de prise en charge :
NB : CEED Formation est un organisme datadocké.
Après avoir prouvé qu’il respecte les exigences de qualité dictées par la loi dans l’outil Datadock, l’organisme est désormais référençable par les financeurs de la formation professionnelle continue.
Plus d’infos : https://www.data-dock.fr/
Certaines de nos formations sont éligibles au CPF, service public qui vous donne des droits pour la formation.
Vous avez fait la demande auprès de votre employeur ou de votre service de formation pour suivre une de nos formations.
Une fois votre inscription réalisée, par vous-même ou votre service de formation, nous transmettrons à votre employeur une convention de formation professionnelle à nous renvoyer signée avant le début de votre formation.
La formation sera facturée directement auprès de votre employeur.
Dans le cas où :
il vous est possible de vous inscrire à toutes nos formations à titre individuel.
Dans ce cadre, nous vous ferons parvenir un contrat de formation professionnelle et l’action de formation vous sera directement facturée a posteriori.
En tant que dirigeant d’entreprise, entrepreneur individuel, gérant de société, directeur général…, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôts pour une formation quel que soit votre secteur d’activité.
Le montant du crédit d’impôt est égal au produit du nombre d’heures passées en formation par le ou les dirigeants de l’entreprise (dans la limite de 40 heures par année civile et par entreprise) par le taux horaire du Smic (en vigueur au 31 décembre de l’année au titre de laquelle est calculé le crédit d’impôt).
Pour plus d’informations : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23460
NB : Les frais liés à la formation (transport, hébergement, repas…) constituent des frais professionnels que vous pouvez déduire de votre déclaration d’impôts sur le revenu.