Newsletter

S'abonner à la newsletter

Recevez les dernières actualités du CEED formation
Retour au site

Formation médicale / en santé

Vous souhaitez vous former pour enrichir vos compétences et vos connaissances ?

Vous êtes aide-soignant, audioprothésiste, biologiste médical, chirurgien-dentiste, auxiliaire de puériculture, diététicien, épithésiste, ergothérapeute, infirmier diplômé d’Etat, manipulateur d’électroradiologie médicale, masseur-kinésithérapeute, médecin, oculariste, opticien-lunetier, orthopédiste-orthésiste, orthophoniste, orthoprothésiste, orthoptiste, pédicure-podologue, pharmacien, podo-orthésistes, préparateur en pharmacie, préparateur en pharmacie hospitalière, psychomotricien, sage-femme ou technicien de laboratoire médical ?

Vous souhaitez vous former pour enrichir vos compétences et vos connaissances ? Mais ne savez pas comment ? ni avec quel organisme ? ou encore, si vous pouvez bénéficier de prise en charge financière ?

La démarche de la formation médicale continue reste encore opaque pour celles et ceux qui n’en ont encore jamais engagé. Pour vous aider, voici un résumé des solutions qui s’offrent à vous.

Option 1 – DPC : La formation médicale professionnelle, une obligation triennale de l’ANPDC

L’ensemble des différents professionnels de santé (tous confondus) sont réglementés par le Développement Professionnel Continu (DPC), un dispositif géré par l’Agence Nationale du DPC (ANDPC). Tous les 3 ans, ils doivent ainsi réaliser, a minima, deux actions parmi celles demandées par l’ANDPC : approfondissement des connaissances, analyse des pratiques professionnelles et gestion des risques.

L’ANDPC vous indemnise si vous êtes professionnel de santé libéral ou salarié exerçant en centre de santé conventionné et que vous avez suivi l’intégralité d’une action de DPC.

IMPORTANT : Afin que vos formations s’inscrivent dans le cadre du DPC,

  1. il est indispensable de réaliser la formation au sein d’une structure préalablement référencée par l’ANDPC à l’instar de CEED Formation, qui est un centre de formation médicale reconnu comme « organisme de DPC »
  2. les formations doivent répondre à des critères définis par arrêté ministériel. C’est l’ANDPC qui sélectionne les thématiques qui seront intégrées à la démarche DPC.

Pour plus d’informations sur les forfaits dont vous pouvez bénéficier : https://www.agencedpc.fr/formations-dpc

Option 2 – hors DPC : La formation professionnelle en santé pour les sujets qui ne sont pas retenus dans le cadre du DPC

Il vous est possible de vous former hors DPC, avec CEED Formation : notre organisme de formation est datadocké, ce qui vous permet de bénéficier d’une prise en charge financière.

Pour cela, rapprochez-vous de votre opérateur de compétences (OPCO anciennement OPCA) de rattachement pour la prise en charge de votre formation. Contactez-nous pour en savoir plus.

Autre option : Les formations médicales intra pour vos équipes

En tant que centre de formation en santé, CEED Formation vous propose d’organiser pour vos collaborateurs au sein de votre établissement, de votre groupement ou dans nos locaux :

 

Découvrez nos autres domaines de formation :

  • Prévention
  • Santé
  • Recherche