Newsletter

S'abonner à la newsletter

Recevez les dernières actualités du CEED formation
Retour au site

Démarche qualité

Pour cela, CEED Formation a mis en place une démarche qualité qui se traduit par l’élaboration d’un processus s’appuyant sur le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.

Objectifs

La démarche qualité a pour but de formaliser un processus en vue de

  • mesurer la satisfaction des participants et les impacts de ses actions de formation auprès de toutes les parties prenantes (commanditaires, financeurs, institutions, sous-traitants…)

  • améliorer l’offre de CEED Formation

Notre démarche

CEED Formation met un point d’honneur à ce que chacune de ses actions de formation soit évaluée lors de ses différentes étapes : en amont, pendant et a posteriori. Cette démarche engage tous les membres de ses équipes pédagogiques mais aussi administratives.

Dans cette optique, des questionnaires de satisfaction et de pratiques professionnelles, des tests de connaissances ainsi que des bilans synthétiques sont renseignés par les stagiaires, les commanditaires et les formateurs.

Des synthèses sont ensuite réalisées sur la base de toutes ces données afin d’être communiquées aux parties intéressées mais aussi d’identifier les éventuelles améliorations à apporter (offres de formation, méthodes pédagogiques, communication, ou autres nouveautés…).

Sur la base de ces synthèses, CEED Formation réunit son Conseil scientifique au minima deux fois par an ainsi que ses équipes pédagogiques (par thématique).