Newsletter

S'abonner à la newsletter

Recevez les dernières actualités du CEED formation
Retour au site

Financements

Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (ANDPC)

En cours d’enregistrement auprès de l’Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (ANDPC), nous vous tiendrons informé dès que CEED Formation sera un organisme agréé DPC.

Chaque professionnel de santé a pour obligation triennale de valider un parcours DPC (Développement Professionnel Continu).

Un parcours DPC se divise en trois étapes :

  1. Evaluation et analyse des pratiques professionnelles
  2. Acquisition ou approfondissement de connaissances ou de compétences
  3. Amélioration des pratiques

Grâce aux formations proposées par CEED Formation, vous pouvez valider l’étape « Acquisition ou approfondissement de connaissances ou de compétences ». Pour certaines formations, une partie « évaluation et analyse des pratiques professionnelles » est aussi proposée.

Organismes paritaires collecteurs agréés et Fonds d’Assurance Formation

CEED Formation a déposé son dossier auprès de Datadock. Nous sommes en attente de validation. Nous vous tiendrons informé dès que CEED Formation sera datadocké.

Etre datadocké, c’est être référençable par les financeurs de la formation professionnelle continue. Notre organisme a déposé son dossier pour valider les 21 critères qualité qui lui permettront d’être référencé auprès de DATADOCK.

Employeur

Vous avez fait la demande auprès de votre employeur ou de votre service de formation pour suivre une de nos formations. Une fois votre inscription réalisée, par vous-même ou votre service de formation, via le formulaire d’inscription en ligne ou par téléphone, nous transmettrons à votre employeur une convention de formation professionnelle à nous renvoyer signée avant le début de votre formation.

La formation sera facturée directement à votre employeur.

Financement personnel

Dans le cas où :

  • la formation que vous souhaitez suivre n’est pas éligible au DPC
  • votre forfait DPC est épuisé
  • ou que celle-ci ne rentre pas dans le cadre de votre OPCA

vous avez la possibilité de vous inscrire à toutes nos formations à titre individuelle.

Dans ce cas, nous vous ferons parvenir un contrat de formation professionnelle et l’action de formation vous sera directement facturée a posteriori.

Le 5 septembre 2018, le Président de la République a promulgué la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel qui réforme la formation professionnelle continue.

Courant 2019, vos droits CPF (Compte Personnel de Formation) seront convertis en euros. Le CPF devrait être crédité de 500 euros par an pour les salariés à temps plein et ceux ayant effectué une durée de travail supérieure ou égale à la moitié de la durée légale (ou conventionnelle) sur l’ensemble de l’année. Ainsi, les salariés à mi-temps bénéficient des mêmes droits que les salariés à temps plein. En-dessous d’un mi-temps, un prorata sera effectué.

Pour plus d’informations : https://travail-emploi.gouv.fr/grands-dossiers/loi-pour-la-liberte-de-choisir-son-avenir-professionnel/

Crédits d’impôts

Vous êtes entrepreneur individuel, gérant de société, directeur général, etc., vous pouvez bénéficier du crédit d’impôts pour la formation des dirigeants d’entreprise quelle que soit votre activité : libérale, commerciale, industrielle…

Le montant du crédit d’impôt est égal au produit du nombre d’heures passées en formation par le ou les dirigeants de l’entreprise (dans la limite de 40 heures par année civile et par entreprise) par le taux horaire du Smic (en vigueur au 31 décembre de l’année au titre de laquelle est calculé le crédit d’impôt).

Pour plus d’informations : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23460

Les frais liés à la formation (transport, hébergement, repas…) constituent des frais professionnels que vous pouvez déduire de votre déclaration d’impôts sur le revenu.