Newsletter

S'abonner à la newsletter

Recevez les dernières actualités du CEED formation
Retour au site

Equicoaching : pourquoi se former

le 2 octobre 2023

Développer une communication efficace est un des éléments clés d’un milieu de travail enrichissant. Pour communiquer efficacement, il est nécessaire de connaitre son interlocuteur, en sachant ...

Equicoaching

… l’observer et l’écouter afin de pouvoir établir une relation avec lui.

La connaissance de soi est également un facteur important. Maitriser ses émotions, utiliser un langage clair et s’affirmer de manière authentique permettra d’instaurer un climat de confiance avec le patient, mais aussi de développer sa capacité à faire face de façon constructive et épanouissante à toutes problématiques du lien soignant-soigné.

 

Qu’est-ce que l’équicoaching ?

Cette pratique permet de développer chez les participants toute une gamme d’aptitudes émotionnelles qui rendent possibles la performance tant individuelle que collective et l’adhésion à un projet commun. L’objectif est de prendre conscience de son mode de fonctionnement et de son savoir-être afin de mieux se connaître.
L’équicoaching est donc un moyen de développer ses compétences professionnelles mais aussi d’évacuer le stress accumulé des soignants qui s’engagent au quotidien pour soigner les patients, ce qui peut conduire à un épuisement professionnel.

 

Pourquoi le cheval ?

C’est un animal de par sa grande sensibilité, qui vous accompagne comme miroir, médiateur et soutien. Il est expert en communication, en relations sociales et en management.
Le cheval nous demande d’être dans l’instant présent, et devient à travers l’équicoaching un excellent révélateur de nos attitudes relationnelles et intérieures.
C’est en cela que le soignant pourra renforcer sa posture et ainsi clarifier sa relation d’aide avec le patient en appliquant les outils enseignés dans son approche thérapeutique.

Formez-vous avec notre formation